Nos solutions

Nous avons développé un ensemble de solutions adaptées aux besoins actuels des entreprises. Celles-ci sont toujours basées sur leur simplicité d’utilisation, la qualité de service rendu et la sécurité de leur exploitation. Toutes nos offres peuvent être installées chez nos clients sous forme d’appliance, ou hébergées au sein de notre datacenter.


Service de messagerie

Afin d’accompagner votre croissance et de vous proposer toujours les dernières innovations pour augmenter votre productivité, nous avons développé un service de messagerie hautement sécurisé et redondé, basé sur du logiciel libre.
En s’intégrant intégralement dans votre système d’information, notre solution permettra à vos utilisateurs de partager très facilement leurs ressources (contacts, calendriers, documents) et d’accéder à leurs informations quelque soit l’ordinateur de bureau, portable ou encore sur son mobile.
 



Service Antispam et relaying SMTP

Nous avons choisi le leader mondial de l’appliance Antispam : Ironport. Cet antispam révolutionnaire basé sur une base de réputation permettant à la fois de réduire votre trafic internet en bloquant les spams et les virus, et de supprimer tout principe de faux positif. Par là même, l’administration de ce produit se réduit au strict minimum, déchargeant les équipes techniques de tâches fastidieuses.



VPN Managés

En se reposant sur des offres opérateurs,  nous savons fournir à nos clients différents types de liens (Fibre, SDSL, ADSL). Nous assurons la supervision 24h/24 et 7j/7 et  le support sur l’ensemble de ces liens en assurant un guichet unique. Que nous parlions de réseau public ou de réseau MPLS, nous construisons nos offres sur deux backbones distincts secourus mutuellement, allant au delà des contrats de service opérateurs. Les équipements d’extrémités sont redondés et gèrent les bascules automatiques entre les liens avec un secours 3G.



Supervision réseau et systèmes


Afin d’avoir en temps réel toutes les informations sur les équipements réseau et les systèmes, Comlight propose une appliance de supervision. Nos équipes techniques développent tous les jours des scripts permettant l’interrogation de ces matériels et la surveillance d’indicateurs leur appartenant. Un seuil de « criticité » leur sera alors respectivement appliqué remontant des alertes.



Gestion de parc, helpdesk

Basée sur des solutions libres approuvées, notre appliance de gestion de parc se révèle aussi simple et conviviale qu’efficace. Parfaitement adaptable à votre environnement, nous vous assistons totalement pour sa mise en place et sa personnalisation. Un help desk conçut pour une efficacité maximale en facilitant le travail des administrateurs.



Monitoring applicatif

Pour offrir à nos clients une vue temps réel des applicatifs utilisés sur leur réseau, Comlight IT s’appuie sur les technologies Palo Alto Networks.
Cette solution de firewall « nouvelle génération » permet de visualiser les applications et menaces par utilisateur en fonction de l’utilisation réseau.



Sauvegarde de données

Vous n’avez plus à vous soucier de rien : vos données sont stockées sur nos serveurs sécurisés et dupliquées sur deux centres d’hébergement distincts situés en France.
Vos données de sauvegardes, comme leur transmission, sont rendues totalement confidentielles par notre logiciel. Il est impossible qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.