L'infogérance de vos systèmes

Le bon fonctionnement de l’outil informatique au sein de votre organisation est devenu vital.
C’est pourquoi il est donc essentiel d’être accompagné par une équipe technique de confiance,
qui se doit d’être autonome, compétente, efficace et disponible.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les systèmes d’informations ainsi que l’assistance aux utilisateurs,
Comlight répond pleinement aux attentes des entreprises privées et des collectivités.
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Assistance aux utilisateurs
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Entretien de votre parc informatique
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Veille constante de la sécurité et de la confidentialité
de vos données via des rapports quotidiens
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Prise en charge de votre matériel sur site ou en atelier
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Main d'oeuvre de remplacement des pièces défectueuses
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Monitoring en temps réel
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Gestion de tickets
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Télé-intervention
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Schéma technique du réseau
L’intégralité de nos interventions est couverte par une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Nos intervenants sont spécifiquement formés à la sécurité et également sensibilisés à l’importance du reporting de leurs actions.

Nous appliquons systématiquement des visites de préventives sur site. Outre l’importance pour nous de connaitre nos clients, les visites nous permettent d’établir un rapport sur l’état du parc. Nos clients ont une visibilité parfaite de l’évolution leur parc informatique à court et moyen terme et maîtrisent leurs budgets.

Notre support

Notre plateforme de support est composée d’ingénieurs et techniciens compétents sur l’ensemble de nos services. Ils peuvent vous assister et vous conseiller sur vos configurations, vos évolutions, et répondre à toutes les questions concernant les services fournis par Comlight. toutes vos demandes seront suivies à travers notre outil de gestion.
Vous avez accès à cet outil et vous pouvez ouvrir un ticket :
  • Via le help-desk
  • Par téléphone
  • Par courrier électronique
  • Par internet à travers notre espace client
La plateforme de support est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre le service d’astreinte 24/24h et 7/7j.
Lors de la souscription à nos services, nous définissons ensemble les modalités d’accès, les contacts et les procédures d’escalade nécessaires.

Gestion

Nous vous offrons un accès simple au tableau de bord de reporting de nos services. Vous pouvez ainsi consulter les différentes statistiques sur la période que vous souhaitez. Ainsi, pour un service de type maintenance vous accéderez à :
  • Toutes les demandes effectuées
  • Toutes les réponses apportées 
  • Toutes les statistiques sur les délais de réponse et de traitement
  • La base de connaissance des solutions aux problèmes rencontrés
fond bleu Comlight système d'information