L'infogérance de vos systèmes

Le bon fonctionnement de l’outil informatique au sein de votre organisation est devenu vital, alors le moindre dysfonctionnement peut avoir des conséquences importantes sur vos activités.
C’est pourquoi il est essentiel d’être accompagné par une équipe technique de confiance, qui se doit d’être autonome, compétente, efficace et disponible.
Sauvegarde_Comlight

Assistance aux utilisateurs

Notre équipe spécialisée vous prodigue ses conseils et vous assiste sur toutes demandes techniques afin que vous restiez opérationnels.

Télé-intervention

Nous agissons à distance grâce à notre plateforme sécurisée de prise en main à distance

Actions techniques

En cas de nécessité, nous prenons en charge vos matériels sur site ou nous les rapatrions en atelier selon les problèmes ou besoins.

Avec plus de 20 ans d'expérience autour des systèmes d'information ainsi que l'assistance aux utilisateurs, nous répondons pleinement aux attentes des professionnels.

Nos services :

Pastille Check Comlight
Assistance aux utilisateurs
Pastille Check Comlight
Entretien de votre parc informatique
Pastille Check Comlight
Veille constante de la confidentialité et de la sécurité de vos données
via des rapports quotidiens
Pastille Check Comlight
Prise en charge de votre matériel sur site ou en atelier
Pastille Check Comlight
Main d'oeuvre de remplacement des pièces défectueuses
Pastille Check Comlight
Monitoring en temps réel
Pastille Check Comlight
Gestion de tickets
Pastille Check Comlight
Télé-intervention
Pastille Check Comlight
Schéma technique du réseau
L’intégralité de nos interventions est couverte par une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Nos intervenants sont spécifiquement formés à la sécurité et également sensibilisés à l’importance du reporting de leurs actions.

Nous appliquons systématiquement des visites préventives sur site. Outre l’importance pour nous de connaitre nos clients, les visites nous permettent d’établir un rapport sur l’état du parc. Nos clients ont une visibilité parfaite de l’évolution de leur parc informatique à court et moyen terme et maîtrisent leurs budgets.

Notre support :

Notre plateforme de support est composée d’ingénieurs et techniciens compétents sur l’ensemble de nos services. Ils peuvent vous assister et vous conseiller sur vos configurations, vos évolutions, et répondre à toutes les questions concernant les services fournis par Comlight. Toutes vos demandes seront suivies à travers notre outil de gestion.

Vous avez accès à cet outil et vous pouvez ouvrir un ticket :
– Via le help-desk
– Par téléphone
– Par courrier électronique
– Par internet à travers notre espace client


La plateforme de support est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre le service d’astreinte 24/24h et 7/7j. Lors de la souscription à nos services, nous définissons ensemble les modalités d’accès, les contacts et les procédures d’escalade nécessaires.

Gestion :

Nous vous offrons un accès simple au tableau de bord de reporting de nos services. Vous pouvez ainsi consulter  les différentes statistiques sur la période que vous souhaitez. Ainsi, pour un service de type maintenance vous accéderez à :

– Toutes les demandes effectuées
– Toutes les réponses apportées
– Toutes les statistiques sur les délais de réponse et de traitement
– La base de connaissance des solutions aux problèmes rencontrés