Intégration systèmes et réseaux.
de compétences
et réseau
Parce-que nous croyons aux valeurs de compétences, de sérieux et de qualité, notre offre produits est orientée 100% satisfaction client.
L'instinct de service, Le culte de la sécurité.
Pour garantir à nos clients une satisfaction maximale, notre approche est de simplifier le schéma de communication en diminuant le nombre d’intermédiaires.
Nos équipes de petite taille, renforcées et spécialiséesvous assurent une réactivité maximale. Chaque client a un seul interlocuteur commercial privilégié qui est en charge de l’ensemble du cycle de vente (avant-vente, vente, après-vente). Nos clients peuvent joindre directement nos équipes techniques par téléphone, en cas de besoins.
Nous avons mis en place des métriques afin d’évaluer notre temps de réaction ainsi que la satisfaction client. C’est ainsi que nous sommes en mesure d’assurer une réactivité et une qualité de service optimales, et de vous apporter une expertise au plus près des constructeurs et des besoins utilisateurs.
Notre gamme de services nous permet de vous proposer des maintenances globales ou des prestations à la demande :
- Visite de clients
- Démos de produits
- Rédaction de cahiers des charges
- Définition et conseil en architecture
- Audits de sécurité
- Sites pilotes
- Maquettage
- Fourniture de matériels
- Installation des solutions réseaux/sécurités
- Prestations intellectuelles
- Location de matériel
- Transfert de compétences
- Remplacement de matériel
- Assistance téléphonique
- Déplacements sur sites
- Aide à l’administration
- Infogérance : Supervision
- Hébergement
- Veille technologique
- Formations
Nous avons développé un ensemble de solutions adaptées aux besoins actuels des entreprises. Celles-ci sont toujours basées sur leur simplicité d’utilisation, la qualité de service rendu est la sécurité de leur exploitation. Toutes nos offres peuvent être installées chez nos clients sous forme d’appliance, ou hébergées au sein de notre datacenter.
SERVICE DE MESSAGERIE
Afin d'accompagner votre croissance et de vous proposer toujours les dernières innovations pour augmenter votre productivité, nous vous avons développé un service de messagerie hautement sécurisé et redonné, basé sur du logiciel libre. En s'intégrant intégralement dans votre système d'information, notre solution permettra à vos utilisateurs de partager très facilement leurs ressources (contacts, calendriers, documents) et d'accéder à leurs informations quelque soit l'ordinateur de bureau, portable ou encore sur son mobile.
SERVICE ANTISPAM & RELAYING SMTP
Nous avons choisi le leader mondial de l'appliance antispam : Ironport. Cet antispam révolutionnaire basé sur une base de réputation permettant à la fois de réduire votre trafic internet en bloquant les spams et les virus, et de supprimer tout principe de faux positif. Par là même, l'administration de ce produit se réduit au strict minimum, déchargeant les équipes techniques de tâches fastidieuses.
VPN MÉNAGÉS
En se reposant sur des offres opérateurs, nous savons fournir à nos clients différents types de liens (Fibre, SDSL, ADSL). Nous assurons la supervision 24/24h et 7/7j et le support sur l'ensemble de ces liens en assurant un guichet unique. Que nous parlions de réseau public ou de réseau MPLS, nous construisons nos offres sur deux backbones distincts secourus mutuellement, allant au delà des contrats de service opérateurs. Les équipements d'extrémités sont redonnés et gèrent les bascules automatiques entre les liens avec un secours 3G.
SUPERVISION RÉSEAU ET SYSTÈMES
Afin d'avoir en temps réel toutes les informations sur les équipements réseaux et les systèmes, Comlight propose une appliance de supervision. Nos équipes techniques développent tous les jours des scripts permettant l'interrogation de ces matériels et la surveillance d'indicateurs leur appartenant. Un seuil de "criticité" leur sera alors respectivement appliqué remontant des alertes.
GESTION DE PARC, HELPDESK
Basée sur des solutions libres approuvées, notre appliance de gestion de parc se révèle aussi simple et conviviale qu'efficace. Parfaitement adaptable à votre environnement, nous vous assistons totalement pour sa mise en place et sa personnalisation. Un helpdesk conçut pour une efficacité maximale en facilitant le travail des administrateurs.
MONITORING APPLICATIF
Pour offrir à nos clients une vue temps réel des applicatifs utilisés sur leur réseau, Comlight s'appuie sur les technologies Palo Alto networks. Cette solution de firewall "nouvelle génération" permet de visualiser les applications et menaces par utilisateur en fonction de l'utilisation réseau.
SAUVEGARDE DE DONNÉES
Vous n'avez plus à vous soucier de rien : vos données sont stockées sur nos serveurs sécurisés et dupliquées sur deux centres d'hébergement distincts situés en France. Vos données de sauvegardes, comme leur transmission, sont rendues totalement confidentielles par notre logiciel. il est impossible qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.
Solutions cybersécurité.
Les auteurs d’attaques sont toujours plus persévérants et innovants pour s’attaquer à vos données.
Avec le développement du télétravail et vos entreprises toujours plus connectées,
il est primordial pour nous de s’assurer de la sécurité et la confidentialité de données.